Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faust

Faust, de Gounod, à l'opéra Bastille.

(Ce que j’ai préféré dans la représentation d’hier, c’est la phrase de Marguerite à l’acte 2 et puis, se citant elle-même, à l’acte 5 : « Et je n'ai pas besoin qu'on me donne la main! ». Je rêvais au « Laissez-moi, je préfère marcher seule » de Mélisande –  mais, on le sait déjà, l’opéra comme genre existe pour aboutir à l’œuvre de Debussy.)

Commentaires

  • Certains illuminés prétendent que c'est Parsifal, l'aboutissement...

  • D'ailleurs la filiation est plus évidente, de Faust à Parsifal...(avec l'épanchement de la musique d'église dans la musique d'opéra)

  • C'est méchant, mais pas faux !

Les commentaires sont fermés.