Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rendre hommage

Je voudrais aussi, dans ces notes, rendre hommage à l'homme d'un incommensurable génie que fut Jules Verne.
Mon admiration pour lui est infinie.
Dans certaines pages du Voyage au centre de la terre, de Cinq semaines en ballon, de Vingt mille lieux sous les mers, de De la Terre à la Lune et de Autour de la Lune, de l'Ile Mystérieuse, d'Hector Servadac, il s'est élevé aux plus hautes cimes que puisse atteindre le verbe humain.
J'eus le bonheur d'être reçu une fois par lui à Amiens où je faisais mon service militaire et de pouvoir serrer la main qui avait écrit tant d'œuvres immortelles.
O maître incomparable, soyez béni pour les heures sublimes que j'ai passées toute ma vie à vous lire et à vous relire sans cesse.


(Raymond Roussel in Comment j'ai écrit certains de mes livres ; aucune des œuvres citées n'est postérieure à 1877 ; La Jangada n'est pas mentionnée. Je me souviens d'avoir lu au collège Hector Servadac, en poche. Apparemment n'a pas été réédité. N'y avait-il pas un père et sa fille comme dans Le Marchand de Venise ?).

Les commentaires sont fermés.