Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est pas l'Ile Mystérieuse

La lecture de la note de Philippe[s] me ramène à mon dimanche au bord de la mer. Après la baignade à midi, on part se promener jusqu'à la place du village ; on fait un crochet pour voir la belle maison blanche et lire la plaque où il est écrit que Jules Verne a habité là de 1865 à 1870. F nous apprend que notre écrivain favori a utilisé le paysage alentour comme décor pour certains de ses romans. « Ce n’est pas l’Ile Mystérieuse, mais … » L'après-midi je m'aventure entre les mares et les chenaux dans l'immense étendue de sable que la mer découvre. Elle va jusqu'à l'horizon fermé par deux pointes sombres comme des mandibules. J'avance au milieu du bruit minuscule de mille bulles d'air qui crèvent. Je parcours la carte à l'échelle 1:1 d'un pays imaginaire.

Les commentaires sont fermés.